Teams2018-10-11T19:49:45+00:00

Team scientifique be.care SA

La méthodologie be.care SA a été fondée par un groupe d’experts internationalement reconnus spécialisés dans le sport de haut niveau et la médecine préventive.

Pascal Zellner MD – CTO – Founder
Laurent Schmitt PhD Chief Training & Coach Officer – Founder
Grégoire Millet Pr PhD Chief Scientific Officer – Founder
Emmanuel Cauchy MD – Sport Medicine – Founder
Nicolas Bourdillon PhD – Research Project Manager
Dr. Astrid Stuckelberger Privat-Docent PhD
Dr. med François Cerruti MD
Dr. Sandra Leal MD – Sport Medicine

Team management be.care SA

James B. Bissell, CEO

Après 35 ans passé à la tête de l’Hôpital de La Tour à Genève, James est devenu une référence dans le domaine des soins de santé en Suisse Romande. Aujourd’hui, il est membre du conseil d’administration de SITEX SA Home Health Care, de ESCACancer Support, d’OsiriX ainsi que du conseil consultatif d’Accenture. Il est l’un des membres fondateurs du conseil d’administration de la Fondation La Tour Cardiologie & Cardivasculaire (Coeur La Tour) et de la Fondation La Tour Orthopédie & Médecine du Sport (FORE).
James est également membre de l’American College of Healthcare Executives (ACHE) et de la Fédération suisse des directeurs d’hôpitaux (FSDH).

Frederic Muller, COO

Frédéric est en charge des opérations chez be.care SA. Il est au bénéfice d’un Bachelor et d’un Master à la faculté des HEC (Hautes Etudes Commerciales) à l’université de Lausanne (CH) ainsi que de plusieurs  expériences bancaires tant privée qu’universelle dans la gestion de projets transverses.

Dr. Pascal Zellner MD, CTO

Président du conseil d’administration et fondateur.
Pascal est un pionnier dans l’industrie du e-Heath au cœur du développement des méthodes non-invasives prédictives.
Il est également spécialiste de montagne.
Tout en concevant des systèmes de surveillance de la santé depuis plus de 10 ans, il est maintenant spécialiste de la technologie « cloud ».

Laurence Besse, Relation investisseurs et légales

Laurence est spécialisée dans la communication dans le secteur de la santé. Elle a suivi un chemin de carrière entrepreneuriale. Elle a conçu le concept Besse & Co, supervisé la création du centre de chirurgie plastique et esthétique de La Colline à Genève.

Laurent Schmitt, Training & Learning Officer

Laurent est responsable de la formation et de l’entrainement chez be.care SA. Passionné par le sport, en particulier l’endurance, Laurent Schmitt est un acteur reconnu dans le domaine de l’entraînement physique. Aujourd’hui, il est à la tête du Département Haut-niveau, Recherche et Développement au Centre National de Ski Nordique et de Moyenne Montagne (CNSNMM) de Prémanon (FR) et intervient régulièrement à l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance (INSEP).

Nicolas Bourdillon, CRO

Nicolas est Chief Research Officer chez be.care SA. Il est spécialisé dans la physiologie de l’exercice, la physiologie cardiovasculaire, la performance, le stress et la fatigue. Ses principaux centres d’intérêts sont le surentraînement, la privation de sommeil, l’altitude ainsi que la prévention et la remédiation aux effets délétères qu’ils peuvent engendrer.

Xavier Sépulchre – Business developer

Après 20 ans d’expérience, il possède une solide expertise dans le domaine de l’ingénierie de la santé, notamment en imagerie médicale, en génie biomédical, en télémédecine, en systèmes d’information hospitaliers et en e-santé.
Il a participé avec l’équipe IFREMMONT au développement d’un cas de télémédecine et travaille depuis plus de 6 ans à Genève pour le déploiement du dossier patient électronique.

Mathias Vallat, Communication assistant

Mathias est l’assistant de communication de be.care SA. Il apporte son soutien à l’entreprise afin de mettre en œuvre sa communication. En parallèle, il termine un Master in Business Communication à l’Université de Fribourg (CH).

Bruno Neto, Administration

Bruno Neto est le responsable administratif de be.care SA. Il est titulaire d’un diplôme commercial de l’école Aimée-Stitelmann, à Genève.